vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Tous en grève le 9 avril 2015 !

Le 9 avril 2015, la CGT, avec FO et Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles.

Pourquoi ?

Aujourd’hui, la politique du gouvernement qui trouve son incarnation dans le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, nombre de dispositions du projet de loi libérale « Macron » ainsi que dans plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat, aggrave la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s et des chômeurs(ses).

Pourquoi suis-je concerné à la DGFiP ?

Parce que la DGFiP est bien victime de cette politique : 30 000 emplois supprimées, plus de 3 000 vacances d’emplois, un plan de restructuration à venir qui mettra à mal le réseau , les implantations, les missions de notre administration…. Et donc conduira à une dégradation du service public pour l’ensemble des citoyens !
Parce que, personnellement, chaque agent est victime de cette politique : absence de revalorisation du point d’indice depuis 5 ans, diminution drastique des plans de promotions et donc des possibilités d’évolution de chacun.
Parce que si cette politique se poursuit : la réduction du réseau diminuera de façon importante les possibilités d’affectations et entraînera des mutations d’office ; l’imposition du RIFSEEP (rémunération individualisée) pour tous conduira à un régime indemnitaire modulé au mérite et à la bonne volonté du chef

Lire la suite de l’article

Tract grève 9 avril 2015

Article publié le 5 mars 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.