Grève du 16/09 et actions en Savoie et Rhône Alpes

Le taux de grévistes s’établit à 46,11 % en Savoie, avec des réalités très diverses selon les services (voir tableau).

Les actions en Savoie

CHAMBERY

Une cinquantaine d’agents réunis devant le centre de Bassens. Présence d’élus dont le président de l’Association des maires ruraux de Savoie, du collectif hôpital et des unions départementales CGT et FO. RCF est venue faire un reportage. Article du DL ici.
Les agents ont décidé de se réunir mardi matin et jeudi pour décider des suites de l’action.

MOUTIERS

Une vingtaine de personnes réunies devant le centre - des agents, des élus, le collectif pour l’hôpital - ont décidé de mener une action devant la trésorerie de Bourg-Saint-Maurice la semaine prochaine.
Article du DL ici

SAINT-JEAN DE MAURIENNE

Plus de 70 personnes se sont rassemblées devant le CFP de Saint-Jean. Les agents des trésoreries de Saint-Michel, Aiguebelle et la Chambre sont descendus pour l’occasion. Plusieurs élus locaux sont venus avec leur écharpe tricolore soutenir les agents, ainsi que la députée de la circonscription, Mme Bonnivard. L’Union locale CGT, des cheminots, l’hôpital, Arkema, des cabinets comptables ont également participé au rassemblement. Côté presse, c’est France Bleu qui a couvert l’action. Les agents ont décidé de se rassembler vendredi 20 devant la trésorerie de Saint-Michel.

Les actions en Rhône Alpes

Ain  : 50 % de grévistes avec un rassemblement devant la DDFIP (plus d’une centaine de collègues). Présence de France 3 et du Progrès. Les agents ont décidé en AG d’appeler à la grève jeudi et de bloquer un site différent chaque semaine.

Ardèche  : 54 % de grévistes et deux rassemblements à Tournon (30 collègues) et au Teil (60 personnes et des élus). Les agents conduisent le mouvement avec une marche sur Aubenas et un rassemblement à Annonay.

Loire  : 51,25 % de grévistes et rassemblement d’une cinquantaine d’agents devant la direction. Présence de France 3, Le Progrès et Activ’ Radio. Discussions en intersyndicale en cours.

Rhône  : 48 % de grévistes, 34 sites fermés. Présence de France 3, Le Progrès et la Tribune de Lyon. 360 personnes réunies en AG ont décidé de reconduire la grève mardi 17 et de bloquer la cité administrative. Ce mardi, 150 agents présents à l’AG ont voté la grève jeudi 19 avec envahissement du CTL.

Article publié le 17 septembre 2019.