vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Boycott des entretiens

Les politiques continues de réduction des effectifs, qui se sont conjuguées plus récemment avec la baisse des crédits de fonctionnement, auront abouti à la suppression d’environ 30000 emplois à la DGFIP en une dizaine d’année.
Qui pourrait prétendre que les gains de productivité, les simplifications et les réorganisations auront compensé une purge de cette ampleur ?

Comment ignorer que, de plus, les charges se sont accrues et que la loi fiscale ne s’est pas simplifiée malgré les discours récurrents ? Pour ne prendre que l’aspect démographique, de 60 Millions en 2000 la population française est passée à 66 Millions en 2014 (le département de la Savoie connaissant une croissance annuelle supérieure à la moyenne nationale).

Il n’est pas surprenant, dès lors, que nombre de services et de collègues arrivent aujourd’hui à un point de rupture. Devant cette situation, oh combien inquiétante, l’Administration apporte, pour seule réponse, une fuite en avant. Loin de porter une vision moderne et ambitieuse pour les missions que nous exerçons, elle pratique
dorénavant le renoncement comme leitmotiv.

Face à l’intensification du travail, aux efforts devenus le quotidien, au mal être grandissant des personnels, à l’extrême fragilisation dans l’exercice des missions, elle poursuit les mêmes logiques en s’avouant incapable d’en démontrer le bien fondé. Nous avons ainsi pu entendre la déléguée interrégionale affirmer que les suppressions d’emplois sont injustifiées mais qu’il faut les faire !

Lire la suite de l’article

boycott 2015

Article publié le 2 mars 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.