vous êtes ici : accueil > Actualités

20 heures non stop devant la DDFIP de la Savoie

Comme prévu, le 25 janvier à partir de 16 heures notre installation devant la DDFIP a débutée.

16 figurines représentants les 16 postes supprimés de ce côté, des cartons sur les murs de la direction pour permettre d’écrire et d’afficher les revendications des agents... mais aussi 2 tentes pour passer une nuit douillette, quelques tables, le réchaud pour préparer le repas... et un peu plus tard divers matelas gonflables et couvertures...

Pour la DDFIP la présence de fonctionnaires dans l’action ne s’est pas arrêtée à cette action nocturne :

 Le 25 au soir, le 26 au matin des collègues des finances publiques, des agents d’autres fonctions publiques (santé, territoriale) sont venus nous voir, passer un moment avec nous, partager un diot et un verre de vin. La presse était présente (Dauphiné Libéré, France Bleu Pays de Savoie, Information ouvrière et TV Net Citoyenne) ;

 une dizaine de vos collègues (Moutiers, Bassens, Girard-Madoux et Barberaz) ont donc passé la nuit sous nos tentes devant la DDFIP.

 Vers 9 h 45, nous avons, une quinzaine d’agents, été reçus par le DDFIP, Mr Ginet, ainsi que Mr Berthon pour leur remettre les revendications posées par les agents et leur rappeler les difficultés rencontrées par les agents savoyards dans les services.

 Nous avons ensuite rejoint la manifestation inter fonctions publiques et intersyndicale.
L’intérêt de cette manifestation s’est, entre autre, traduit par des arrêts avec prises de paroles des militants FO et CGT devant les bâtiments publics les plus significatifs des différentes fonctions publiques (Mairie, Hôpital, inspection académique....) et ce pour finir à la préfecture.
Un arrêt a donc eu lieu devant la DDFIP, rue Jean Girard-Madoux, à proximité de nos tentes toujours installées, ou la section CGT des agents territoriaux avaient préparé du vin chaud et proposait aussi quelques diots... Gilles Falcoz (secrétaire FO Finances Publiques) et Muriel Orenes Lerma (secrétaire CGT Finances Publiques) ont pris la parole.

 pour finir, après la manif, les manifestants affamés ont pu rejoindre le parvis de la DDFIP et se restaurer de ce que les territoriaux CGT avaient préparé.

Le DDFIP de la Savoie aura donc eu toute la journée, mais aussi la veille, dès 16 heures, une présence de fonctionnaires dans l’action sous ses fenêtres.

Article publié le 27 janvier 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.