vous êtes ici : accueil > Instances > CSAL

CSAL EMPLOI 2023 : boycott en 1ère convocation des élus CGT FIP 73

La direction locale nous propose de réunir un CSAL alors que le règlement intérieur type des CSA fonction publique ne sera présenté et soumis à concertation en Conseil supérieur de la Fonction Publique que le 30 janvier 2023.

Malgré les affirmations de la DGAFP, la section CGT FIP de la Savoie conteste toute légitimité à la réunion d’aujourd’hui et aux décisions qui pourraient y être prises. La fonction publique nous a habitué à changer les règles en cours de partie, mais c’est bien la première fois qu’elle se déroule en dehors de tout cadre légal !

Mais il faut formaliser au plus vite la curée sur les emplois publics au ministère et à la DGFiP.

Depuis trop longtemps, les gouvernements successifs considèrent la DGFIP comme un réservoir d’emplois à supprimer : près de 50 000 de 2002 à 2023 !

Alors, quand le ministre et la DG se félicitent d’uniquement 850 suppressions supplémentaires d’emplois à la DGFiP, s’agit-il d’une touche d’humour tout à fait déplacée ou d’une vraie provocation ?

Avec un raisonnement ayant comme point d’entrée une gestion purement budgétaire des emplois, imperméable à toute notion de service public, de missions, de conditions de vie au travail, de sens au travail, ...le gouvernement et la DG mènent la DGFiP à sa perte.
[suite de l’article dans le fichier PDF]

CSAL EMPLOI 2023 : expression des élus CGTFIP Savoie

Article publié le 10 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.