Grève DGFIP du 10 mai

Enfin une action ! Après un an de confinement ça fait du bien ! Mais on ne va pas se mentir, avec un taux national de 14,19 %, la faible participation à la grève du 10 mai ne pourra pas, à ce stade, enrayer les plans de Bercy. D’autant que toutes les organisations syndicales ont appelé dans l’unité à cette journée.

En local, les chiffres sont de 24,38 % à la DDFIP 73, chiffre honorable compte tenu du contexte sanitaire. Au niveau des rassemblements organisés par la CGT et FO, une trentaine de collègues se sont réunis sous la pluie devant Bassens à 10h et Madoux à 14h, ce qui là aussi est respectable compte tenu du contexte, mais insuffisant compte tenu des enjeux. Les autres organisations syndicales du département ont brillé par leur absence et on ne peut que le regretter. La météo peut-être ?

Donc un grand merci à celles et ceux qui n’ont pas hésité à s’engager ! Nous ne sommes pas encore résignés !

Rassemblement Bassens 10h
Rassemblement Madoux 14h

Article publié le 11 mai 2021.