vous êtes ici : accueil > Elections pros > Elections professionnelles 2018

Résultats des élections au niveau national (CTM, CTR, CAPN et CCP)

Malgré l’introduction du vote électronique, le taux de participation au Comité Technique de Réseau est de 74,48%. Ce taux, qui reste important, confirme la légitimité de la représentation syndicale. Au niveau des CAP nationales, les taux de participation vont de 92,94% à 51,08% et montrent une variation de participation selon les catégories.

La CGT avec 24,04% conforte sa place de 2e organisation représentative au sein du ministère des Finances.

Pour la première fois, les agents pouvaient voter directement pour leurs représentants au Comité Technique de Réseau. Deuxième organisation représentative à la DGFiP, la CGT Finances Publiques obtient 24,98% des voix et 3 sièges sur 10.

La CGT progresse sur les CAP nationales représentant les inspecteurs divisionnaires, les inspecteurs, les géomètres, les contrôleurs, les agents administratifs et les agents techniques. Elle est en baisse sur les deux CAP nationales représentant les AGFIP et les AFIPA/Inspecteurs principaux. Elle progresse et obtient l’intégralité des sièges sur les deux commissions consultatives paritaires (CCP) représentant les collègues contractuels de la DGFiP.

La CGT Finances Publiques tient à remercier tous les agents qui lui ont fait confiance par leur vote. Elle remercie tous les syndiqués et les militants pour leur implication.

Par vos votes et votre confiance renouvelée, la CGT Finances Publiques, ses élus, ses militants, à vos cotés et à votre écoute, sont plus déterminés que jamais à défendre vos droits et à porter vos revendications.

Tous les résultats nationaux (CTM, CTR, CCP et CAPN)

Article publié le 12 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.