vous êtes ici : accueil > Droits des agents > Rémunération

ALERTE !! Le RIFSEEP arrive au 1er janvier 2020 à la DGFIP

La DGAFP a mis à jour le 17 décembre 2018 la liste des corps et emplois qui adhèreront au RIFSEEP au 01/01/2020. L’ensemble des corps de la DGFIP est concerné.

La CGT Finances Publiques est contre la rémunération au mérite et opposée à la modulation des régimes indemnitaires. Elle alerte sur les incidences de celles-ci qui visent à l’introduction de la mobilité forcée à travers les critères d’attribution du RIFSEEP.

Le RIFSEEP rentre dans le cadre plus général du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) que les trois syndicats majoritaires (CGT, FO et Solidaires) avaient combattu. La CFDT s’est vanté pendant les élections d’avoir signé ce protocole et d’avoir permis aux agents de gagner des points d’indices (voir par ex. le mail aux agents du 05/10/2018) ; on en voit désormais les effets pervers. Pour quelques ridicules points d’indice supplémentaires, qui représentent 18 millions d’euros en 2019 à la DGFIP, on va se retrouver avec un nouveau régime indemnitaire particulièrement injuste, arbitraire et contraire à l’esprit originel du statut de la fonction publique.

Article publié le 14 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.